Bienvenue sur la FAQ dédiée à l’Appli « Les Indés Radios » !

Nous vous remercions d’avoir téléchargé sur votre téléphone Android l’Appli « Les Indés Radios », + de 130 radios en un clic et + de 200 webradios en un clic.

L’utilisation de l’Appli est très intuitive. Vous trouverez toutefois ci-dessous quelques-unes des principales fonctions à connaître pour une navigation très rapide.

L’Appli comporte deux zones essentielles, le « Mur du son ® » que vous pouvez personnaliser vous-mêmes et juste dessous le « Carrousel des radios ».

Un menu proposant plusieurs fonctionnalités et d’autres pages, est également disponible depuis le bouton picto menu. Son accès y est également possible en balayant l’écran de votre téléphone de gauche à droite.

Lorsque vous lancerez l’Appli pour la première fois elle vous proposera de vous géolocaliser. En répondant « oui » vous lui permettrez de ranger dans un onglet du « Carrousel des radios » les stations de la région où vous vous trouvez. Très utile pour éviter de les rechercher vous-même !

Vous pourrez aussi visualiser les artistes diffusés sur l’Appli qui seront en concert près de chez vous.

Enfin, pour rendre confortables vos déplacements, vous pouvez connecter l’Appli à ANDROID AUTO.

Bonne écoute !

Qu’est-ce que le « Mur du son ® » ?

Le « Mur du son » permet de visualiser en temps réel les titres en cours de diffusion sur plus de 130 radios indépendantes et l’ensemble de leurs webradios facilement identifiables par leurs genres.
Vous cliquez sur la pochette d’un morceau, vous l’écoutez !
La v5 de l’Appli permet de créer votre propre « Mur du son ® », en fonction de vos goûts ou de vos humeurs, le tout en sélectionnant les radios, webradios, ambiances ou artistes que vous souhaitez voir apparaître dans votre Mur.

Comment personnaliser son « Mur du son ® » ?

Pour créer votre Mur, il vous suffit d’appuyer sur picto menu ou de balayer l’écran vers la gauche depuis le « Mur du son ®».

Lors de votre première connexion, un tutoriel qui défilera au fur et à mesure de votre navigation, vous expliquera les différentes étapes de création de votre Mur pour une utilisation en toute simplicité : Comment ajouter des radios, des webradios, des ambiances précises ou encore des artistes.

PERSONNALISEZ DAVANTAGE : Dans l’onglet « Artistes », appuyez sur picto menu, pour que soient ajoutés à votre sélection, tous les artistes de votre bibliothèque GOOGLE PLAY MUSIC. Ainsi, dès qu’une radio ou une webradio diffuse un de ces artistes, la pochette de l’album s’affiche dans votre Mur.

Une fois votre sélection faite, appuyez sur picto menu, si vous confirmez votre sélection, votre Mur s’affiche avec les pochettes des titres joués par les radios et les webradios correspondantes à l’ensemble de vos choix.

Avant de valider la création de votre Mur, vous pouvez également visualiser un aperçu de votre sélection en appuyant sur picto boite

Une fois votre Mur créé, vous pouvez le modifier à n’importe quel moment via le bouton picto menu et le supprimer en appuyant sur picto menu

Le bouton picto menu sert à jeter un coup d’œil sur ce qui se cache derrière les pochettes des titres en cours de diffusion. Vous y retrouverez l’ensemble des critères que vous avez au préalable sélectionné pour concevoir votre Mur.

Une radio, Une webradio ou un artiste que vous mettez en favoris en appuyant sur picto menu, seront ajoutés à votre Mur.

Qu’est-ce que le « Carrousel des radios » ?

Le « Carrousel des radios » est situé au-dessous du player.
Il permet de visualiser les logos de plus de 130 radios indépendantes et de les écouter simplement en cliquant dessus.
Le « Carrousel des radios » propose quatre modes d’affichage : « toutes les radios » picto carroussel liste, « les radios géolocalisées » picto carroussel geoloc, « les radios et webradios favorites » picto carroussel favoris et les webradios picto carroussel favoris. Touchez l’un de ces symboles pour voir s’afficher les radios ou webradios correspondantes.
Le « Carrousel des radios » n’est pas présent dans votre Mur personnalisé.

Je souhaite écouter une chanson en cours de diffusion sur une radio ou une webradio. Comment faire ?

En ouvrant l’Appli, vous arrivez directement sur « le Mur du son ® ». Ce vaste univers sonore vous permet de visualiser tous les titres diffusés en temps réel sur les ondes des radios indépendantes.
Pour les écouter, rien de plus simple, il suffit de toucher la pochette du morceau que vous souhaitez entendre depuis le « Mur du son ® ».
Le procédé est le même si vous créez votre Mur personnalisé.

Comment connaître la radio ou la webradio qui diffuse le titre que je suis en train d'écouter ?

Lorsqu’un morceau est en cours de lecture, le nom de la radio ou de la webradio écoutée apparaît au dessus du « Mur du son » dans la barre de menu en haut de l’écran.

Si vous descendez le symbole Picto Header Selecteur , vous déplierez une page qui vous permettra dans savoir plus sur la radio que vous écoutez : ses fréquences, ses webradios associées s’il y en a, son site web, ses pages sur différents réseaux sociaux. Vous pourrez également mettre en favoris la radio, la partager avec vos amis, mais surtout écouter à la demande les derniers flashes info et météo et visualiser les derniers titres qui ont été diffusés, avec la possibilité de les acheter en ligne.

Pour afficher à nouveau le « Mur du son ® »., il suffit de replier la fenêtre avec le bouton Picto Header Selecteur Open.

Il m’arrive d’écouter plusieurs radios à la suite depuis le « Mur du son ® » » ou mon Mur personnalisé, sans les mémoriser. Si je souhaite en réécouter une, y-a-t-il une possibilité de les retrouver rapidement sans les chercher ?

Lorsque vous écoutez plusieurs radios successivement, il peut arriver que vous n’ayez plus vraiment en tête desquelles il s’agissait. Très ennuyeux lorsque vous souhaitez réécouter l’une d’entre-elles… L’Appli vous propose de retrouver les 5 dernières radios ou webradios écoutées depuis le menu picto menu. Le bloc « Mes dernières écoutes » affiche de gauche à droite la radio ou webradio la plus récente à la plus ancienne. Touchez le logo de l’une d’elle pour l’écouter.
Vous retrouverez aussi vos dernières écoutes dans la rubrique « Recherche ».
A noter qu’à votre première connexion sur l’Appli, seul le logo de la radio en cours d’écoute sera affiché.

Comment en savoir plus sur la programmation de la radio que j'écoute ?

Lorsque vous écoutez une radio depuis le « Mur du son ® » ou votre Mur personnalisé, vous pouvez avoir accès à une fiche la présentant, consultable en tirant vers le bas le bouton Picto Header Selecteur. Même chose pour les webradios.
C’est dans cet espace que vous pourrez visualiser les derniers titres qui ont été diffusés, avec la possibilité de les acheter en ligne.

J'adore une radio. Comment la garder en mémoire ?

Pour garder en mémoire une radio que vous écoutez, il vous suffit de tirer vers le bas le bouton Picto Header Selecteur pour accéder à la fiche de la radio en cours d’écoute. Appuyez tout simplement sur Add Favori Radio pour la mémoriser.
Vous retrouvez ensuite la radio choisie dans le « Carrousel des radios » en appuyant sur Icone radios favorites sous le « Mur du son ® » ou dans la rubrique «  Recherche » picto menu recherche depuis le menu picto menu. Le bouton « Mes favoris » ouvre la liste de toutes vos radios que vous aurez mémorisé, en vous donnant la possibilité de les écouter en les sélectionnant. La manœuvre est identique si vous souhaitez mémoriser les webradios que vous aimez.
IMPORTANT : Une radio ou webradio que vous mettez dans vos favoris sera automatiquement intégrée dans votre Mur personnalisé.
Pour retirer une radio de votre liste des « favoris », recliquez tout simplement sur Icone radios favorites.

J'aimerais avoir des infos sur une radio. Comment faire ?

Choisissez la radio que vous souhaitez écouter depuis le « Mur du son ® » ou votre Mur personnalisé ou le Carrousel des radios par exemple, puis dépliez le menu en descendant le bouton picto menu.

Vous ouvrirez alors une fiche présentant la radio en cours d’écoute : ses fréquences, ses webradios associées s’il y en a, son site web, ses pages sur différents réseaux sociaux… Vous pourrez également écouter à la demande les derniers flashes info et météo et visualiser les derniers titres qui ont été diffusés, avec la possibilité de les acheter en ligne. À noter que la manœuvre est la même si vous souhaitez obtenir des informations sur les webradios que vous écoutez. Enfin, vous pouvez également consulter la « Social Radio », qui vous permet d’avoir à portée de main toute l’actu postée par les radios depuis les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Pour accéder à ce contenu, il suffit de vous rendre dans la fiche de la radio que vous écoutez, en dépliant le volet picto languette et d’appuyer sur picto social radio pour voir apparaître les derniers posts publiés par la radio que vous écoutez. Vous pouvez même la possibilité de commenter et de réagir depuis l’Appli.

Pour afficher à nouveau le Mur du son ou votre Mur personnalisé, il suffit de replier la fenêtre avec le bouton picto menu.

A noter qu’une Indé Radio est régulièrement mise en avant dans la rubrique « A la Une », accessible depuis le menu picto menu. En fonction de son actualité, un contenu spécifique ou une redirection vers le site de la radio y sont proposés.

La fonctionnalité « Social Radio » vous permet d’avoir à portée de main toute l’actu postée par les radios depuis les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Pour accéder à ce contenu, il suffit d’appuyer sur picto social radio pour voir apparaître les derniers posts publiés par la radio que vous écoutez. Vous avez même la possibilité de commenter et de réagir depuis l’Appli.
Vous pouvez aussi recevoir certaines actualités grâces aux notifications qu’il vous faudra accepter dans les réglages de votre téléphone.

Je cherche une radio dont je connais le nom. Comment faire ?

Pour trouver rapidement une radio que vous connaissez, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Dans le « Carrousel des radios », le symbole picto carroussel liste fait défiler par ordre alphabétique toutes les radios indépendantes présentes dans l’Appli. Touchez l’une d’entre-elles pour l’écouter en direct.
Vous pouvez aussi retrouver une radio via une recherche par nom ou par région. Pour cela, allez dans « Recherche » picto loupe qui se trouve dans le menu picto menu. Vous pouvez également rechercher une webradio de cette façon.

Est-il possible de rechercher une radio ou une webradio par genre musical ?

La rubrique « Recherche » vous donne le choix entre plusieurs modes d’affinages dont la recherche par genres ou par ambiances. Ces recherches vous offrent la possibilité d’identifier toutes les radios et les webradios rattachées à un style musical précis : Classique, Jazz, Gospel, Rap ou encore Zouk…
Vous pourrez également y découvrir des thématiques ou ambiances spécifiques comme les comptines pour enfants ou encore des sketches humoristiques …

Je cherche une radio de ma région. Comment faire ?

Si vous avez accepté la géolocalisation lors de votre première connexion à l’Appli, rendez-vous dans le « Carrousel des radios » et appuyez sur le symbole des « radios géolocalisées » picto carroussel geoloc afin qu’elles s’affichent. Sinon, depuis le menu picto menu, allez dans « Recherche » picto loupe  et dans « Une radio », sélectionnez « Par région » pour voir apparaître la liste de toutes les radios présentes dans la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez.
Sélectionnez-en une pour l’écouter. Si la radio en cours d’écoute propose des flux locaux, c’est celui affilié au lieu géographique dans lequel vous vous trouvez qui sera diffusé sur l’Appli.
A noter que si la géolocalisation n’est pas activée, vous devrez modifier les paramètres de votre téléphone pour activer cette fonctionnalité. Pour activer la géolocalisation, vous devez modifier les "Services de localisation" dans les "Paramètres" de votre téléphone.
Mais vous pouvez aussi écouter les flux régionaux de toutes les radios qui en proposent, en faisant une recherche de radios, depuis le menu picto menu. Touchez la radio que vous voulez et si celle-ci dispose d’autres flux audios, ils s’afficheront dans une liste déroulante.

Comment retrouver les webradios présentes dans l’Appli ?

De nombreuses webradios sont présentes dans l’Appli. Celles-ci sont éditées par les radios indépendantes du Groupement Les Indés Radios.
Vous pouvez évidemment les écouter par hasard sur le Mur du son si vous appuyez sur la pochette d’un titre joué sur l’une d’entre-elles.
Le carrousel est très pratique pour identifier les webradios et voir à quelles radios elles sont rattachées. Si par exemple vous écoutez une radio FM, que vous appuyez sur le bouton picto carroussel favoris, s’affichera la liste de toutes les webradios crées par la radio que vous écoutez. Cliquez sur l’une d’elles pour que le flux audio se lance. Si la radio ne possède pas de webradio, la liste sera vide.
Dans la rubrique « Recherche », vous obtiendrez la liste complète de toutes les webradios présentes dans l’Appli. Vous pourrez aussi les retrouver en faisant une recherche précise par genres ou par ambiances.

Mise à part l’écoute en direct, les radios présentes dans l’Appli proposent-elles des programmes différés comme des pod cast ?

Certaines Indés Radios proposent sur l’Appli d’écouter en différé les derniers flashes d’information ou bulletins météo. Pour la plupart, les informations sont locales. Ce service à la demande est très pratique quand vous vous situez dans la région d’une radio susceptible de diffuser des informations de proximité.
Si la radio propose ce service, les symboles picto meteo et/ou picto meteo s’afficheront sur le haut de l’écran.
Vous pouvez aussi les retrouver en vous rendant dans la fiche de la radio en cours d’écoute, que l’on déplie en appuyant sur picto menu. Si le service est disponible, il n’y a qu’à appuyer sur picto meteo ou picto info pour lancer le flux audio.

Comment interrompre l’écoute d’un pod cast « Flash Info » ou « Bulletin Météo », pour reprendre l’écoute en direct de la radio ?

Si vous souhaitez interrompre la lecture d’un pod-cast « flash info » ou « bulletin météo » pour reprendre le direct de la radio que vous écoutiez, il vous suffit simplement de toucher le logo de la radio depuis le « Carrousel des radios ».

Est-il possible de mettre en pause un pod cast que j’écoute ?

La lecture des pod cast se gère depuis le player. Vous pouvez ainsi les mettre en pause ou reprendre leur lecture comme s’il s’agissait de l’écoute en direct.
Lorsqu’un pod cast en cours d’écoute arrive à son terme, le player reprend automatiquement la lecture de la radio que vous écoutiez.

Est-il possible que certains pod cast ne soient pas accessibles ?

Hormis un éventuel problème technique, il peut arriver que certains pod cast ne soient pas disponibles parce que par exemple une radio n’en propose pas ou pas encore. Dans ce cas, les symboles picto meteo et/ou picto meteo ne seront pas affichés en haut de l’écran.
Vous remarquerez aussi que dans la fiche de la radio écoutée que les boutons picto meteo et picto meteo seront grisés.

Qu’est-ce que la « Social Radio » ?

La « Social Radio » est une fonctionnalité qui vous permet de réagir ou de commenter les post Facebook et Twitter publiés par les radios sur les réseaux sociaux. Très pratique pour avoir leur actualité à portée de main.
En appuyant sur picto social radio depuis la fiche d’une radio accessible en dépliant le volet picto languette vous accéderez à tous les contenus que la radio en cours d’écoute aura posté sur Facebook ou Twitter. Si vous disposez d’un compte sur l’une ou l’autre de ces plateformes, vous pourrez même interagir avec la radio depuis l’Appli et voir vos posts apparaître.
A noter que les petites notifications rouges sur le bouton picto social radio indiquent le nombre de posts non lus. Ces notifications apparaîtront à chaque fois qu’une radio publiera un nouveau post et disparaîtront sitôt que vous l’aurez consulté.

Le titre que j’écoute me plait, dispose-t-on d’un moyen d’en savoir un peu plus sur l’artiste ?

Lorsqu’une radio joue un chanteur ou un groupe que vous aimez, vous voyez la pochette du titre apparaître sur le « Mur du son ® » ou votre Mur personnalisé. Si vous souhaitez avoir des informations sur l’artiste, appuyez sur picto plus pour qu’un menu se déplie avec différentes actions associées à ce titre. Appuyez ensuite sur picto pour avoir accès à une biographie, à des vidéos ou encore les meilleurs titres de l’artiste, que vous pourrez acheter en ligne. Si un des titres est joué sur l’Appli au moment où vous êtes dans cette fiche, le symbole picto apparaîtra. Il vous suffira d’appuyer sur artiste agenda pour lancer le flux de la radio qui diffuse le titre. Si les informations sur l’artiste ne sont pas disponibles, l’icône apparaîtra grisée.

Est-il possible de savoir si un artiste va être en tournée dans ma région ?

Si vous avez autorisé la géolocalisation pour l’Appli, allez sur la fiche de l’artiste que vous écoutez. La mention « Prochaine date près de chez vous » sera précédée de la date et du lieu du futur concert. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’aucune date n’est prévue dans l’immédiat à l’endroit où vous vous trouvez. En appuyant sur artiste reserver vous serez redirigé automatiquement vers une billetterie en ligne qui vous permettra de réserver et d’acheter votre/vos place(s) de concert.
En cliquant sur artiste agenda vous verrez apparaître la liste des futures dates de concert de l’artiste sur toute la France.
Important : Si vous n’êtes pas inscrit à cette billetterie, l’interface vous proposera de créer un compte afin de vous identifier pour que vous puissiez finaliser une réservation ou un achat en toute sécurité.

La liste des futurs concerts d’un artiste est-elle consultable ?

Appuyez sur picto plus pour faire apparaître la liste des actions associées au titre qui est joué et appuyez sur artiste concert pour voir la liste des futures dates de concert de l’artiste sur toute la France.
En appuyant sur artiste reserver vous serez redirigé automatiquement vers une billetterie en ligne qui vous permettra de réserver et d’acheter votre/vos place(s) de concert.
Important : Si vous n’êtes pas inscrit à cette billetterie, l’interface vous proposera de créer un compte afin de vous identifier pour que vous puissiez finaliser une réservation ou un achat en toute sécurité.
Si les informations sur l’artiste ne sont pas disponibles, l’icône apparaîtra grisée.

L’Appli permet-elle la recherche d’un artiste ?

La rubrique « Top du moment », accessible depuis picto menu, fait remonter les 20 artistes les plus diffusés sur l’Appli lors des dernières 48h. Appuyez sur l’une des photos pour voir s’afficher une « fiche artiste » dans laquelle vous aurez accès à une biographie, à des vidéos et à la liste des meilleurs titres, que vous pourrez acheter en ligne. Vous pourrez même voir si l’artiste va prochainement se représenter sur scène près de chez vous et réserver vos places de concert !
Une barre de recherche vous permettra de renseigner le nom du groupe ou du chanteur que vous recherchez pour avoir accès à sa fiche.
Lorsque vous créez votre Mur du son personnalisé, vous pouvez ajouter à votre Mur les artistes présents dans le « Top du moment » ou chercher directement un nom depuis picto menu recherche, une barre de recherche vous permettra de renseigner le nom du groupe ou du chanteur que vous recherchez pour avoir accès à sa fiche.

J'aime un titre. Je veux le partager. Comment faire ?

Si vous aimez un titre et que vous souhaitez le faire découvrir, vous devez, sur le « Mur du son ® », appuyer sur le bouton picto plus pour qu’apparaisse le menu déroulant des actions associées au titre en cours d’écoute. Le bouton picto plus vous permettra alors de le partager par e-mail, SMS, Facebook ou Twitter.
Vous pouvez aussi partager le titre en cours de diffusion en vous rendant dans l’espace « Partage » depuis le menu picto menu. Un bouton « Partager le titre en cours» vous propose l’e-mail, le SMS, Facebook ou Twitter comme moyen de partage.

J’aime un titre. Je veux l'acheter. Comment faire ?

Acheter un titre que vous écoutez est possible !
Pour cela, vous devez sur le « Mur du son ® » ou sur votre Mur, appuyer sur picto plus pour voir apparaître la liste des actions associées au titre joué. Appuyez sur Picto achat afin d’être redirigé vers le GOOGLE PLAY MUSIC.
Vous pouvez également acheter les derniers titres diffusés par une radio. Pour les visualiser, dépliez la fiche de la radio que vous écoutez en appuyant sur picto languette. Appuyez sur Picto achat pour être redirigé vers le store et procéder à l’achat.

J'aime une radio, je souhaite la partager. Comment faire ?

Vous pouvez partager la radio que vous écoutez en vous rendant sur le menu picto menu. Dans l’espace « Partage », un bouton « Partager la radio» vous propose l’e-mail, le SMS, Facebook ou Twitter comme moyen de partage.

J'aime l'Appli des Indés Radios. J'aimerai la partager. Comment faire ?

Pour faire découvrir l’application des Indés Radios, faîtes apparaître le menu picto menu. Dans la rubrique « Partage », un bouton « Partager l’appli » vous propose l’e-mail, le SMS, Facebook ou Twitter comme moyen de partage Vous pouvez également partager la radio que vous écoutez depuis sa fiche. Appuyez sur picto menu pour déplier la page et appuyez sur picto menu.

J’aimerais partager mes radios favorites avec mes amis Facebook, est-ce possible ?

Lorsque vous lancez l’Appli pour la première fois, il vous sera demandé de la connecter à votre compte Facebook interstitiel FB. En acceptant, vos amis verront s’afficher automatiquement sur le mur de votre profil Facebook, les radios que vous mettrez en favorites.

A noter que si vous avez refusé ce partage au premier démarrage de l’Appli et que vous souhaitez activer cette fonctionnalité ultérieurement, rendez-vous dans la rubrique « Autres » depuis le menu picto menu et activez le bouton « Connectez l’appli » qui se trouve devant le logo Facebook.

Pour mettre fin à cette action de partage, il vous suffit de désactiver ce même bouton.

Est-il possible de suivre l’actu des Indés Radios depuis l’Appli ?

Consulter un contenu spécifique dédié à l’actualité des Indés Radios est possible. Affichez le menu picto menu et allez dans la rubrique « À la Une ». Une page s’ouvrira proposant un contenu mettant en avant différentes opérations ou productions des Indés Radios.
De plus, cette rubrique vous donne périodiquement l’occasion de faire connaissance avec une radio indépendante et également de connaître le top des tendances musicales.
La fonctionnalité « Social Radio » vous permet d’avoir à portée de main toute l’actu postée par les radios depuis les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Pour accéder à ce contenu, il suffit d’appuyer sur picto radio social qui se trouve dans chacune des fiches radios accessibles depuis la flèche picto languette off. Vous verrez alors apparaître les derniers posts publiés par la radio que vous écoutez. Vous avez même la possibilité de commenter et de réagir depuis l’Appli.
Vous pouvez aussi recevoir certaines actualités grâces aux notifications qu’il vous faudra accepter dans les réglages de votre téléphone.

Je souhaite contacter Les Indés Radios. Comment faire ?

Pour entrer en contact avec Les Indés Radios, allez dans la rubrique « Les Indés Radios » depuis le menu picto menu, vous ouvrirez alors dans une nouvelle page, une partie « contact » où une adresse e-mail est mise à votre disposition.

A noter que vous avez la possibilité de nous faire part de vos suggestions sur cette Appli en cliquant sur « Faire une suggestion » depuis la rubrique « Options » du menu.

Comment me géolocaliser ultérieurement ?

Pour activer la géolocalisation, vous devez modifier les "Services de localisation" dans les "Paramètres" de votre téléphone.
Vous pourrez alors retrouver plus facilement les radios de votre région dans le carrousel des radios mais également visualiser les artistes diffusés sur l’Appli qui seront en concert près de chez vous.

Comment désactiver l’écoute d’une radio au lancement de l’Appli ?

Pour éviter que l’Appli ne lance le son d’une radio à son ouverture, allez dans la rubrique « Option » depuis le menu picto menu, balayez l’écran de bas en haut et désactivez la fonction « Ecoute au démarrage ».

Je souhaite utiliser l’Appli Les Indés Radios en guise de réveil, comment faire ?

Vous souhaitez utiliser l’Appli pour vous réveiller avec une radio ou une webradio ? C’est possible. Assurez-vous au préalable que vous disposez d’un niveau de batterie suffisant (plus de la moitié) et d’une bonne connexion (4G de préférence, Wifi). Pour que le réveil fonctionne, l’Appli ne doit pas être quittée.
Affichez le menu picto menu et allez jusqu’à la rubrique « Services » où y est proposée la fonctionnalité « Réveil ». Cliquez dessus pour ouvrir la page permettant les différents réglages. Choisissez ensuite l’heure à laquelle vous souhaitez être réveillé et la radio qui fera office de sonnerie. Appuyez sur « Activer » pour finaliser la programmation de votre réveil.
Une fois que vous aurez activé le réveil, celui-ci est programmé pour sonner à l’heure choisie avec la radio de votre choix. Une page d’information récapitulant l’ensemble des points de vigilance à avoir pour une bonne mise en marche de cette fonctionnalité sera aussitôt accessible depuis le bouton picto warning.
Appuyez sur « Désactiver » pour mettre le mettre la fonctionnalité hors service.

Si le flux audio de la radio choisie pour le réveil rencontre un problème technique dans la nuit, comme l’Appli le gère-t-il ?

Il peut arriver que le flux audio d’une radio ou d’une webradio tombe en panne dans la journée ou la nuit, ce qui peut poser problème si cela arrive sur celle que vous avez désigné pour la fonctionnalité « Réveil ». Dans ce cas de figure, l’Appli utilisera une sonnerie de secours pour vous réveiller à l’heure choisie.
A noter que le risque zéro n’existe pas pour ce type de fonctionnalité et il est important de préciser qu’une panne imprévue ou inconnue peut survenir et nuire à l’enclenchement du réveil.

Je souhaite programmer l’arrêt de l’Appli, comment faire ?

Vous souhaitez programmer la mise en veille de l’Appli pour par exemple vous endormir avec une radio ? Affichez le menu picto menu et allez jusqu’à la rubrique « Services » où est proposée la fonctionnalité « Veille ». Cliquez dessus pour ouvrir la page et régler le décompte qui provoquera l’arrêt de l’Appli une fois son terme atteint.
Pour paramétrer la mise en veille de l’Appli, choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez que l’Appli s’éteigne et appuyez sur « Activer » pour lancer le compte à rebours. Appuyez sur « Désactiver » pour mettre le mettre la fonctionnalité hors service.

Je souhaite connecter l’Appli à un téléviseur et une enceinte, comment faire ?

Vous pouvez connecter l’Appli à votre téléviseur grâce à la clé HDMI CHROMECAST. Installez l’application CHROMECAST depuis le Google Play, branchez la clé sur votre téléviseur pour que votre téléphone ou tablette la détecte via votre wifi. Une fois la clé automatiquement détectée, vous verrez apparaître l’icône picto chromecast sur le player. Appuyez dessus et profitez pleinement des musiques que vous écoutez sur votre télé ou chaîne hifi. Parfait pour vos soirées entre amis !

Comment fermer l’Appli ?

Pour quitter l’Appli, appuyez sur le bouton RETOUR de votre téléphone picto menu.
Vous pouvez également mettre en PAUSE le player pour stopper le flux et quitter l’Appli.